Cood lève 1,6 million d’euros pour faire des enfants des as du numérique

La edtech française a réalisé un tour de table auprès de Sofimac Innovation et Bpifrance pour financer son déploiement partout en France et étoffer ses équipes.

« Le constat de Cood, c’est que l’éducation des enfants au numérique est très mal appréhendée en France. Elle se limite au codage à l’école ou via des stages payants. Un codage qui sera bientôt obsolète… et probablement écrit par des IA », déplore la cofondatrice. D’autant que le nouveau brevet des collèges sanctionne les compétences numériques telles que définies par l’Union européenne.

Par le biais de leurs enseignants, formés en ligne à coup de fiches pratiques et ateliers ludiques (la Cood Academy), la start-up apprend donc aux enfants à gérer leur identité numérique, comprendre la sécurisation de leur mobile ou encore repérer les fakes news.

« Nous avons conçu un cahier d’exercices avec Nathan, qui a déjà été distribué », ajoute Gaëlle Girardeau. Ces supports seront adressés aux élèves de seconde en SNT à la rentrée 2019.

« Début 2020, nous donnerons également les ressources aux parents pour qu’ils puissent eux aussi maîtriser les compétences du numérique, avec des activités encore plus ludiques que celles proposées aux enseignants ».

 

Retrouvez l’article complet de Justine Gay sur le Journal du Net pour en savoir plus sur le développement de la plateforme.

L’Equipe Cood