« Il était une fois… Le Code » :
le jeu de Cood avec Hello Maestro !

Partez à la découverte du corps humain grâce au codage avec le jeu « Il était une fois… Le Code » de Cood avec Hello Maestro !

Dans l’univers de la série culte « Il était une fois… La Vie », suivez Maestro dans une aventure 2.0 qui allie apprentissage de la science et de la programmation.

Incarnez Pierrot et Psi, deux des fidèles compagnons d’aventure de Maestro. Ensemble, explorez les différentes parties du corps humain pour soigner Roméo, un jeune patient malade.

Grâce aux conseils de Maestro et aux blocs de code du Cood Studio, naviguez entre l’intestin, le foie, la gorge ou le tibia pour remplir des missions, identifier les lettres du code secret et ainsi soigner le patient.
Pour tenter de résoudre les différents problèmes que rencontrent le corps, il vous faudra faire preuve de logique et… de programmation !

Jeu gratuit – De 9 à 14 ans

Partez à la découverte du corps humain… grâce au codage !

Aidez Maestro et ses amis à comprendre pourquoi le patient est malade, et comment le soigner.

Utilisez les blocs de code pour donner des instructions aux organes et progresser dans le jeu.

La saga « Il était une fois… » Hello Maestro

La saga culte « Il était une fois… » Hello Maestro est composée de 7 séries écrites, réalisées et produites par Albert  Barillé qui fédèrent les enfants autour du savoir et se sont imposées depuis leur lancement en 1978, comme fleuron de l’animation ludo-éducative française.

Depuis plus de 40 ans, les séries « Il était une fois… » transmettent le savoir aux jeunes générations tout en les amusant.

 

Vous êtes enseignant ?

Pour bénéficier de ressources supplémentaires ou d’un accompagnement en classe par nos équipes lors d’un atelier, n’hésitez pas à nous écrire !

Actualités

Apprenez à coder un jeu vidéo avec Women In Games et Delphine Cretegny

Apprenez à coder un jeu vidéo avec Women In Games et Delphine Cretegny

Pour notre 4ème atelier de programmation avec l'association Women In Games, Delphine Cretegny nous a fait l'honneur de venir parler de son métier d'UI Artist chez Ubisoft Mobile. C'était également l'occasion pour nos participant(e)s de découvrir notre tout nouveau jeu...