Cood s’associe à l’association Elles Bougent pour sensibiliser les jeunes filles aux métiers liés aux nouvelles technologies ! 

Mercredi 1er juillet, c’est près de 30 collégiennes de 11 à 14 ans qui ont participé à notre atelier co-organisé d’initiation à la programmation d’un jeu vidéo.  

L’objectif  :

  • Faire découvrir aux collégiennes, que les métiers du numérique sont accessibles aux filles
  • Leur donner les clés pour comprendre et maîtriser les outils numériques 
  • Susciter des vocations !

Afin d’introduire les jeunes filles aux différents métiers de l’IT, l’atelier a débuté sur le témoignage de notre co-fondatrice Gaëlle Girardeau sur son parcours dans la tech. Elle leur a rappelé le manque de femmes dans ce secteur, et le rôle important qu’elles auraient à jouer en le rejoignant.

Pendant 1h, les collégiennes ont ensuite découvert pas à pas les dessous de la création d’un jeu vidéo : programmer son héros, définir le décor, franchir un obstacle, collecter des points… 

Au terme de cet atelier, c’est 28 apprenties développeuses en herbe qui ont ramené leur jeu chez elles ! Et le défi semble réussi, puisque que certaines ont confié avoir désormais envie de travailler dans les métiers liés à la programmation.

Merci à Elles Bougent pour l’organisation de cet atelier au féminin !

Merci aux 28 collégiennes et à leurs enseignants pour leur dynamisme !