Gérer la gravité et les collisions

 


 

Lors de la création d’un personnage, il ne connait ni le principe de gravité, ni de collision avec des objets… ni quoi que ce soit !

En programmation, un personnage s’appelle un Sprite : c’est un élément qui peut se déplacer sur un écran.

Tout d’abord, il faut ajouter un nouveau sprite dans le jeu.

 

Dans le menu Design, cliquer sur le logo  puis n’importe où sur la scène.

 

  • Pour commencer, double-cliquer sur le sprite pour se rendre dans le menu Code.
  • Cliquer sur l’onglet « Au démarrage » en haut de l’écran.

  • Sélectionner le dossier « ACTEURS » :

  • Glisser le bloc  sur la scène.

Dans les menus déroulants, choisir « MON_JOUEUR » puis « MAGIC Physique <Au démarrage> » :

 

Le sprite est maintenant sensible à la physique et à la gravité du jeu !

 

Pour télécharger ce tutoriel en format PDF, cliquer ici    Définir la gravité et les collisions