Menu Fermer

Réglement du Bêtatest sur le Cood Studio

Le Bêta-test est opérationnel du 18 juin 2021 au 31 décembre 2021.

Article I - Partis et objet du bêta-test

A. Organisateur
La société COOD, au capital de 253 987 €, dont le siège social est situé au 23 Rue Antigna, 45000 Orléans, immatriculée au RCS d’Orléans sous le numéro SIREN 822458477, représentée par Gaëlle Girardeau, Présidente de Cood.

B. Participants
Le Bêta-test sur le COOD Studio est réservé à 2 profils de candidats:
– aux enseignants de cycle 3 ou 4 résidant en France métropolitaine et DOM-TOM .
– aux familles, c’est-à-dire un groupe composé d’un adulte référent et d’un enfant entre 9 et 14 ans.
Sont exclues du jeu les personnes ne répondant pas aux conditions ci-dessus.

COOD se réserve le droit de demander à tout candidat de justifier des conditions ci-dessus exposées. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier ne sera pas sélectionnée pour participer au Bêta-test sur Cood Studio, ni bénéficier des lots associés à sa complétion.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne ou par groupe de personnes. S’il s’agit d’un groupe de personne, il faut définir un titulaire du groupe qui va s’inscrire en son nom propre. Il pourra déclarer dans un champ libre les autres membres de son groupe.

C. Objet du bêta-test
La société COOD propose à ses utilisateurs de participer au bêta-test de sa plateforme COOD Studio dans le cadre de la sortie de sa troisième version. Le présent bêta-test sera ci après dénommé « Bêta-test Studio v3 ».
La participation au bêta-test du COOD Studio implique l’entière acceptation du présent règlement.

Article II - Définition du bêta-test, déroulement du bêta-test

A. Définition
Le « bêta-test Studio v3 » est une phase préalable à la finalisation opérationnelle de la plateforme, durant laquelle les utilisateurs de COOD sont invités à :
1. Candidater pour devenir bêta-testeurs durant la phase de sélection des bêta-testeurs.
2. S’ils sont sélectionnés pour le « bêta-test Studio v3 », tester la plateforme COOD Studio durant la période de bêta-test de la plateforme, spécifiées dans les présentes CGB aux articles II et IV.
3. S’ils ont été sélectionnés pour le « bêta-test Studio v3», effectuer un retour de bêta-test selon les modalités présentées et définies aux articles VI et VII des présentes CGB.

B. Déroulement du « bêta-test Studio v3»
Le « Bêta-test Studio v3» est composé de quatre étapes, se déroulant selon les modalités suivantes :
1. Une période de candidature au bêta-test de la plateforme COOD Studio, du Mercredi 2 Juin 2021 au Vendredi 18 Juin 2021, durant laquelle les utilisateurs de Cood peuvent candidater.
2. Une période dite « de sélection des bêta-testeurs», du 19 au 20 juin 2021, durant laquelle la société COOD sélectionnera parmi les candidats ceux et celles qui seront retenus pour le bêtatest.3.
3. Une période dite de « bêta-test actif » du Lundi 21 Juin 2021 au Vendredi 31 Décembre 2021, durant laquelle les candidat(e)s retenu(e)s par la société COOD sont invité(e)s à expérimenter la plateforme COOD Studio de façon avérée et répétée.
4. L’organisation d’un webinaire de lancement pendant la semaine du 21 juin 2021, pour accueillir les Bêta-testeurs, les initier à la nouvelle plateforme et expliquer les conditions du « Bêta-test Studio v3 ».

5. Une mise à disposition de 5 questionnaires de retour de bêta-test auprès des bêta-testeurs sélectionnés, envoyé par mail, et à compléter chaque mois jusqu’à la fin du « bêta-test Studio v3 », à l’exception des mois de Juillet et d’Août qui ne compteront qu’un seul questionnaire à renvoyer.

Chacune des étapes du bêta-test devra avoir été suivie et respectée par le bêta-testeur retenu en phase de sélection. Le bon respect du déroulement du bêta-test et de ses conditions validant le droit à l’obtention des récompenses citées ci-dessous :
– pour les enseignants : un parcours thématique de 2 mois pour une classe, d’une valeur de 490€ (Valable pour la rentrée 2021-2022)
– pour les familles : un badge « Oiseau du Matin » unique à afficher sur son profil Cood.
– pour tous les participants ayant respecté les conditions du bêta-test : L’intégralité des packs de visuels de l’année 2021 (inclus les packs Duo Givré, Mondes Merveilleux, Extraterrestre, Végétal et Ville).

Article III - Sélection des bêta-testeurs

La période de candidature des bêta-testeurs pour le « bêta-test Studio v3», est ouverte du 2 Juin 2021 au 18 Juin 2021 inclus. Les candidats sélectionnés pour le « Bêta-test Studio v3 » seront notifiés qu’ils sont retenus par courrier électronique émanant de COOD .

La sélection des bêta-testeurs est effectuée par la société COOD. La société COOD pourra être amenée à contacter, par courrier électronique, les bêta-testeurs candidats directement afin de préparer au mieux le déroulement du bêta-test. L’acceptation des présentes CGB vaut pour acceptation d’être contacté par la société COOD dans le cadre de la préparation et du bon déroulement du bêta-test de la plateforme COOD Studio.

Il ne pourra être retenu qu’un seul bêta-testeur par foyer. L’acceptation des présentes CGB vaut pour connaissance, accord et respect des conditions énoncées dans le présent document.
Dans le cas d’un bêta-test effectué par une famille, il est requis que l’inscription soit effectuée par un adulte référent. Par ailleurs, sa présence sera requise auprès de l’enfant pendant les sessions de bêta-test ainsi que durant toute la durée de remplissage des questionnaires de retour de bêta-test décrits ci après à l’article VI des présentes CGB.

Article IV - Durée du bêta-test Studio v3

Le bêta-test de la plateforme COOD Studio dans son ensemble est fixé du 19 Juin 2021 au 31 Décembre 2021 inclus.
Il est composé de la façon suivante :
1. Une période de sélection des candidats au bêta-test se déroulant du 19 Juin 2021 au 20 Juin 2021 inclus.
2. Une période de bêta-test actif de la plateforme par les candidats sélectionnés, se déroulant du 21 Juin 2021 au 31 décembre 2021 inclus.

Article V - retours de bêta-test, modalités préalables

Le bêta-test de la plateforme COOD Studio ne comporte aucune modalité préalable spécifique.

Article VI - retour de bêta-test, modalités

Les retours de bêta-test attendus dans le cadre du « bêta-test Studio v3 » consistent, après avoir été sélectionné comme bêta-testeur, à :
1. Avoir testé de manière répétée et avérée la nouvelle version (v3) du COOD Studio durant la période de bêta-test.
2. Avoir participé au webinaire de lancement du Bêta-test la semaine du 21 Juin 2021.
3. Avoir intégralement et conformément renseigné le questionnaire qui sera mis à disposition des bêta-testeurs chaque mois et ce, avant le dernier jour de chaque mois et avant la date de clôture du bêta-test de la plateforme. Une exception est faite à la précédente condition pour les mois de Juillet et Août 2021, dans le sens où un seul questionnaire sera demandé pour les 2 mois, et devra être renseigné et envoyé avant le 31 Août 2021.

Il sera communiqué au bêta-testeur par courrier électronique émanant de la société COOD, du formulaire d’inscription au webinaire, de la mise à disposition du questionnaire et de l’adresse Web pour y accéder.

Article VII - dédommagement du bêta-testeur, conditions

Comme indiqué sur le site cood.fr/devenez-betatesteurs, il est prévu un dédommagement, sous la forme de plusieurs récompenses variant selon le profil du bêta-testeur.
Ce dédommagement n’est envisageable et effectif que pour les bêta-testeurs ayant dûment procédé aux retours attendus spécifiés aux articles, VI et VII des présentes CGB à l’exclusion de tout autre cas de figure.
Il ne pourra être délivré qu’un seul exemplaire des récompenses par foyer et adresse postale.

Pour bénéficier du dédommagement sous la forme des récompenses indiquées, le bêta-testeur sélectionné s’engage par les présentes CGB à avoir impérativement rempli les conditions suivantes :
1. Avoir testé de manière répétée et avérée la nouvelle version (v3) de la plateforme COOD Studio durant la période du 21 Juin 2021 au 31 Décembre 2021 inclus.
2. Avoir participé au webinaire de lancement du « Bêta-test Studio v3 » organisé la semaine du 21 Juin 2021.
3. Avoir dûment renseigné le questionnaire de retour d’usage de la plateforme COOD Studio qui sera mis à disposition des bêta-testeurs chaque mois et ce avant la date de clôture du bêta-test, soit avant le dernier jours de chaque mois inclus (à l’exception du mois de Juillet 2021).
4. Avoir correctement et intégralement renseigné les champs de contact le concernant dans son profil utilisateur COOD, en mentionnant ses nom, prénom, et adresse mail, pour transmission des récompenses par voie électronique.

Article VIII - délai de transmission des récompenses

A partir de la date de fin du bêta-test de la plateforme COOD Studio (c’est-à-dire à partir du 31 Décembre 2021) , il sera procédé sous 4 à 8 semaines à l’envoi des récompenses aux bêta-testeurs ayant respecté les conditions du bêta-test et effectué les retours de bêta-test attendus (selon les conditions et modalités spécifiées à l’article VII des présentes CGB).

Le délai de transmission des récompenses aux bêta-testeurs dont le retour aura été validé est d’approximativement 4 à 8 semaines pour des raisons de logistique interne et d’appréciation de délai d’acheminement postal, si nécessaire. Le délai d’acheminement stipulé est d’ordre strictement indicatif car soumis aux conditions d’acheminement de courrier par voie postale dont tout type de dysfonctionnement ne saurait être imputé ni imputable, ni à la société COOD, ni au prestataire délégué pour effectuer cet acheminement.

Article IX - renseignements

Contact pour tous renseignements complémentaires : info@cood.fr

Article X - modifications

Il pourra être procédé à tout changement de dates, horaires, modalités, délais, ci mentionnés dans les présentes CGB si rendu nécessaire par des impondérables indépendants de la volonté de la société COOD.
Les candidats bêta-testeurs seront dès lors avertis par courrier électronique par la société COOD. Ces nouveaux éléments prévalant dès lors sur les éléments référents dans les présentes CGB et valant pour nouvelles conditions générales de bêtatest.

Cood
info@cood.fr